En 2013, la première saison de Shingeki no Kyojin a été diffusée. Après 10 années, la série touche à sa fin… On a l'impression que cette saison 4 n'en fini plus, elle a eu le droit à 3 parties, et cette partie est elle-même coupée en 2 sous-parties. Cependant cette fois-ci c'est bien la bonne, la partie finale de l'animé va bien voir le jour en fin d'année 2023.
L’attaque des titans : Un manga adapté en série
Shingeki no Kyojin est un manga très populaire créé par Hajime Isayama, il est à la fois l'auteur du dessin et du scénario de cette œuvre captivante. C'est Sylvain Chollet qui a traduit la série en français. La version française est publiée en intégralité par Pika Édition entre juin 2013 et octobre 2021, l'oeuvre est catégorisée comme Seinen.
SNK a été publiée pour la première fois en 2009 dans le magazine Bessatsu Shônen Magazine, édité par Kôdansha au Japon. Depuis sa sortie, la série a connu un immense succès, tant au Japon qu'à l'étranger grâce à son suspens intense et son mélange captivant de fantastique et de drame.
C'est en 2013 que le manga est adapté en animé. Il est considéré par certains comme l'animé qui a relancé l'industrie du manga et de l'animé, ainsi que le précurseur d'une nouvelle ère.
Les informations importantes sur la dernière partie l'animé.
En avril 2022, les fans de la fameuse série ont appris par la plateforme Crunchyroll qu'une partie 3 de la saison 4 était en cours de production. Cette partie étant désignée comme le final de la série.
Cependant il y a deux mois, on a appris que ce final serait divisée en deux sous-parties, de quoi faire grincer les dents des fans de l’animé.
En ce qui concerne les bonnes nouvelles, l'équipe de production reste la même. Yuichiro Hayashi est le réalisateur du projet pour le studio d'animation MAPPA, connu pour les séries "Chainsaw Man" et "Hell's Paradise". Tomohiro Kishi est crédité en tant que character designer et la réalisation en 3D est assurée par Motoi Okunou, qui a contribué à la saison finale de SNK. Hiroshi Seko, est quant à lui le scénariste principal.
Pour la première sous-partie de la partie 3 de la saison 4 (oui, on s'y perd un peu…), plutôt que de présenter un épisode classique d'une durée habituelle d'environ vingt minutes, cet épisode a duré une heure et a été divisé en deux chapitres, dont les noms ne seront pas révélés afin de ne pas gâcher l'intrigue pour ceux qui ne sont pas à jour. La deuxième sous-partie, devrait également prendre ce format.
Teaser
Après la sortie de la première sous-partie, MAPPA a publié une bande-annonce intrigante mettant en vedette Yuki Kaji, la voix japonaise d'Eren. À la fin de la bande-annonce, nous découvrons que la deuxième partie de la partie 3 sera dévoilée à l'automne 2023.
Où peut-on regarder la saison finale ?
Crunchyroll diffusera en streaming la deuxième moitié de L'Attaque des Titans Saison Finale Partie 3 dès qu'elle sera diffusée à l'automne 2023 !
Toutes les autres saisons sont également disponibles sur la plateforme en VOST.
Résumé de l’histoire
Pour ceux qui n’auraient pas encore eu le temps de découvrir cet animé, la saison 1 et la saison 2 sont actuellement disponibles sur Netflix, tandis que l’intégralité de la série est à retrouver sur Crunchyroll.
En attendant, voici un petit résumé de l’histoire :
Dans un monde dévasté depuis plus d'un siècle par des Titans dévoreurs d'humains, les rares survivants de l'humanité sont contraints de se retrancher derrière des murs protecteurs d'une cité-forteresse pour vivre en paix. Cependant, en 1845, deux Titans différents et plus développés font leur apparition devant Eren (le protagoniste) et ses amis : un Titan colossal et un Titan cuirassé.
Notre jeune héros, ayant été témoin de la mort de sa mère dévorée par un Titan, décide de rejoindre le bataillon d'exploration. Son unique aspiration est de découvrir l'origine des Titans et de tous les éliminer jusqu'au dernier.
Synopsis de la saison finale de l’Attaque des Titans
ATTENTION SPOILER !
Alors que l'acte final se déroule, Eren entreprend un grand terrassement afin de réduire le monde en poussière, grâce à l'avancée implacable de milliers de titans colossaux. Malgré les bombardements massifs des aéronefs, le titan originel reste à peine égratigné, rendant difficile l'arrêt de ce massacre dévastateur.
Armin, Mikasa et leurs camarades s'efforcent de mettre fin à cette apocalypse et d'arrêter définitivement Eren Jager, qui semble hors d'atteinte. Alors que les combats font rage et que les pertes humaines s'accumulent, des choix déchirants doivent être faits.
Pour rappel, l'œuvre originale d'Hajime Isayama, "L'attaque des titans", s’est achevée en 2021, laissant son auteur frustré par la fin proposée. Maintenant que l'adaptation animé de SNK approche de son dénouement, on se demande si Isayama a pu intervenir pour proposer une conclusion alternative. Cependant, étant donné que les événements de l'anime suivent de près ceux du manga pour le moment, il est légitime de douter que cela soit le cas.