Jun Mayuzuki de la célèbre mangaka Jun Mayuzuki elle-même fait son apparition en France le 13 janvier 2023 par la maison d'édition Kana, dans la séléction Big Kana. La célèbre autrice de Kowloon Generic Romance vous fait un recueil de 6 différentes hisoires qu'elle a publiées dans différentes revues, dont Good Bye Daisy.
Jun Mayuzuki anthologie 2007-2017, toutes les informations
Jun Mayuzuki anthologie 2007-2017 du titre orignial Sayonara Daisy - Mayuzuki Jun Shokitanpenshuu est une anthologie des éditions Kana et dessiné par Jun Mayuzuki. Ce recueil est déstiné à un public averti (14+).
En France, ce one-shot est sortie le 13 janvier 2023, tandis qu'au Japon le manga est disponible depuis 2007.
Ce manga de la collection Big Kana est disponible dans toutes les librairies et boutiques spécialisées au prix de 9.95€.
Résumé de Jun Mayuzuki
Ce one-shot est un recueil d'histoires courtes, la talentueuse mangaka Jun Muyuzuki va reunir 6 histoires dont Good Bye Daisy, son premier manga dépeignant intensément la beauté et l'absurdité des sentiments féminins qui a captivé l'univers du manga, ainsi que d'autres oeuvres de ses débuts qui ont été publiées dans diverses revues.
Véritable concentré de génie qui expose son super parcours de mangaka. Jun Mayuzuki vous partages plusieurs de ses réfléxions à travers différentes histoires d'amours, de sexualité, quête du bonheur et de soi même, ou encore de féminisme !
Notre avis sur cette anthologie
Cette anthologie raconte 6 hisoires avec 6 héroïnes différentes au cours de 10 chapitres, nous retrouvons :
- Chapitre 1 (Héroïne 1, Imiri Honda) : Everyday
- Chapitre 2 (Héroïne 2, Kyôko Sakagami) : Foie de veau aux ciboules 1re partie
- Chapitre 3 (Héroïne 2) : Foie de veau aux ciboules 2e partie
- Chapitre 4 (Héroïne 3, Imawano) : Fraîcheur psychédélique (1)
- Chapitre 5 (Héroïne 4, ) : Poucette
- Chapitre 6 (Héroïne 3) : Fraîcheur psychédélique (2)
- Chapitre 7 (Héroïne 5, Yuki) : Liens nocturnes 1re partie
- Chapitre 8 (Héroïne 5) : Liens nocturnes 2e partie
- Chapitre 9 (Héroïne 3) : Fraîcheur psychédélique (3)
- Chapitre 10 (Héroïne 6, Daisy Chono) : Good-bye Daisy
À travers une très beau recueil, Kana nous fait découvrir les œuvres de Jun Mayuzuki.
Au cours de ces 6 histoires, l'autrice aborde différentes thématiques telles que l'acceptation de soi, l'amour, la recherche du bonheur et l'importance de son image envers les autres, d'autres thématiques sont abordées telles que la place de la femme dans la société ou bien la transidentité. Malgré le fait que les histoires soient courtes, la mangaka arrive à rendre les personnages attachants (petit coup de cœur pour Imiri Honda l'héroine du chapitre 1) et à nous plonger dedans.
Ici le rythme des histoirse est direct, ce qui permet d'aborder les différents thèmes d'une manière frontale tout en étant plongé dans les histoires des différentes héroïnes. Chacune, propose une réfléxion et un enjeu différent du genre féminin et de la société qui nous entoure. Les charadesign ont tous leur propres styles qui convient au personnage, avec un univers proche de la réalité.
Une œuvre destinée à un public mature, comme expliqué précédemment il y a quelques scènes de sexe mais qui servent à l'histoire.
Une couverture reversible Jun Mayuzuki exclusive à la France
Pour ce recueil la couverture reversible sera disponible et exclusive à la France. En effet, avec son contenu proposé (scènes de sexe, thématiques difficiles, etc.), l’équipe éditoriale s’est inquiétée du public qui pourrait tomber sur Sayonara Daisy en librairie.
Plusieurs choix se dessinaient, ils auraient pu blister le volume, cependant cette solution n'a pas été retenu d’un point de vue écologique, ce qui est très important dans la part de Kana ! La seconde solution était de mettre un sticker « pour public averti », mais il on préféré ne pas le faire, car cela aurait pu être mal interprété avec la jaquette originale.
Kana à donc opté pour la solution de proposer 2 jaquettes différentes :
* La principale, qui est une proposition inédite, pour proposer une vue d’ensemble de l’anthologie et de toutes les héroïnes, ainsi que l’évolution du trait de l’autrice. Ceci permet d’éviter au maximum l’exposition de l’œuvre auprès d’un public qui n’est pas en âge de lire les histoires.
* La réversible, très semblable à l’édition japonaise, pour permettre de retrouver l’illustration dessinée par Jun Mayuzuki.
Couverture principale :
Couverture reversible :
Un ex libris offert pour l'anthologie Jun Mayuzuki
Lors de l'achat de Jun Mayuzuki anthologie 2007-2017, un ex-libris vous sera offert ! (dans la limite des stocks disponible).