Oneira, un manga écrit par CAB et déssiné Di Meo Federica a fait son apparition en France le 17 juin 2022 via la maison d'édition Kana. Cette oeuvre sombre et fantastique se déroulant dans une époque médiévale vous plongera dans une histoire passionnante, remplie d'actions et de mystères.
Oneira, les informations importantes
Oneira - L'enfant cauchemar, est un manga français et italien publié depuis le 17 juin 2022 en France. Il a été scénarisé par le français CAB et dessiné par la managaka italienne Di Meo Federica. CAB est également le scénariste du manga D'encre et de Feu.
Publiée par Kana, la série est toujours en cours avec 3 volumes sorties, le dernier tome est sortie le 17 février 2023, actuellement aucune date n'a été confirmée pour le tome 4. Cet ouvrage fait partie de la catégorie Dark Kana et il est recommandé pour un public averti de 14 ans et plus. Le prix du manga est de 7,55 €.
Oneira se déroule dans un univers sombre avec des esprits et créatures appelés "cauchemar", dans ce seinen on y retrouve de l'aventure, des crimes et des esprits.
Résumé du manga
Les cauchemars sont des esprit qui prennent vie depuis les tréfonds et plus sombre recoins de nos âmes. Devenant une menace croissante, ces monstres aux formes multiples animés par l'unique but d'éliminer leurs hôtes, sont ainsi devenus un fléau à éliminer. Face à cette menace grandissante, la caste des Épeires a été chargée par l'Église de lutter contre les monstres des songes. Arane Heos, également connue sous le nom de « Croque-mitaine », est l'une des membres éminentes de cette caste. Alors qu'elle lutte contre les cauchemars, Arane doit faire face à un autre défi : la dissension croissante qui agite l'Église et sa propre caste, menaçant de dévoiler le secret qui entoure son enfant Venus. Elle pourra bénéficier de l'aide infaillible de Bastionne, ami et page d'Arane.
Notre avis sur la série française
Honnetement ? Encore une masterclass de la part d'un manga Kana.
Je ne savais pas à quoi m'attendre avant d'ouvrir le tome 1, je n'avais ni lu le synopsys ni même regardé quoi que ce soit concernant le manga. J'ai seulement été attiré par les couverture d'une beauté incroyable et quelques planches sombres ! Il faut réellement souligner la qualité de couverture avec une surbrillance et couleur matte.
Les personnages sont très bien travaillés, que ce soit Arane ou Bastionne, leurs Charadesigns ou leurs histoires. Pour la première, beaucoup de mystère reste à éclaicir et on hâte d'en découvrir plus sur l'Épéire. L'auteur nous entraîne peu à peu dans son oeuvre en nous donnant des informations petit à petit, tout en laissant certains mystères à découvrir, ce qui nous donne envie de continuer l'aventure ! Hâte de découvrir la suite et d'éclaicir tous les mystères sombres de cet univers dark fantasy.
Féliciation pour le travail fourni de l'auteur CAB et la mangaka Fédérica, c'est un super manga de dark fantasy.
De plus, pensez à scanner le QR Code du tome 1 qui vous amenera sur une bande-son Oneira. En effet des OST ont été conçus pour vous accompagner et vous plonger encore plus dans l'univers d'Oneira.
Trailer Oneira - l'enfant cauchemar
Un ex-libris pour le tome 1
Lors de l'achat du tome 1 d'Oneira, un super ex-libris en couleur était offert dans les librairies spécialisées (dans la limite des stocks disponibles). Ce goodies represente Harane, l'héroïne de la série et le moins que l'on puisse dire c'est que l'illustration est de grande qualité !