Reborn to Master the Blade est un manga absorbant transportant son lecteur dans un univers fantastique rempli d'humour et d'avanture. Sorti au Japon depuis 2019, il est déssiné et écrit par Moto Kuromura.
Les informations importantes du manga
Le manga est publié par Hobby Japan au Japon et en version française par la maison d'édition Meian. L'histoire suit la réincarnation du roi-héros Inglis dansle corps d'une jeune fille dans un futur assez lointain, toujours omnibulé à l'idée de devenir plus fort notre protagoniste vivra de droles d'aventure. Le manga mélange réincarnation, aventure, humour et fantasy. En France seulement les 2 premiers tomes sont disponibles, le tome 3 est prevu pour 20 octobre 2023, le prix de chaque volume est de 6,95 €. Au Japon le manga dispose de 4 volumes.
Résumé de Reborn to Master the Blade
À la fin de sa vie dévouée à son peuple et à sa patrie, le vieux roi-héros Inglis formule le voeux de renaitre et de se perfectionner dans l'art du combat. La déesse Alistia entend son souhait et lui accorde une nouvelle vie dans un futur lointain, mais Inglis est stupéfait de découvrir qu'il est réincarné en une jeune fille. Ainsi commence l'histoire de celle qui deviendra la plus habile des écuyères, symbolisant une nouvelle ère placée sous le signe de l'épée, une nouvelle légende est née.
Avec un roi-héros réincarné en jeune fille, obsédé par sa quête incessante de puissance, "Reborn to Master The Blade" nous offre une aventure riche en subtilités, mettant en scène des personnages bien plus nuancés et surtout moins clichés qu'on ne pourrait l'imaginer à première vue. Sous la surface apparente de cette épopée se dissimule un monde complexe, où les relations diplomatiques sont aussi tendues que captivantes.
Notre avis sur le shonen
Ce shonen est super captivant, car on entre dans un univers assez simple et pas surjoué. Le protagoniste qui n'est autre que le roi-héros réincarné en une jeune fille à un personnalité très attrayante, en effet il est essentiellement animé par sa quête incessante de puissance, ce qui offre une expérience narrative riche en subtilité.
Cette aventure est portée par un nombre de personnages surprenamment qui sont surtout non stéréotypés, dépassant les attentes initiales. En dépit de son apparence simpliste, cette épopée dévoile un monde qui reste assez complexe, entrelaçant des relations diplomatiques à la fois tendues et captivantes, et ça c'est vraiment un point très positif, qui permet de tenir en halaine le lecteur. Très honnêtement, nous n'avons pas vu la lecture défilée, nous sommes pressés de pouvoir continuer de suivre l'hisoire de Reborn to Master the Blade.