"The Swordsman" est un manhwa coréen qui a été publié pour la première fois en Corée du Sud en 2010. Il a ensuite été traduit en français et publié en 2019, la licence va vous entrainer dans un univers très ancien de la Corée du Sud, lord de la dynastie Jaeson.
Les informations importantes
Ce Manhwa a été édité en version originale par Daewon en Corée du Sud, en France la serie est dans un premier temps édité par Booken Manga puis c'est Meian qui à repris la licence.
Au total, “The Swordsman” compte neuf volumes, tant en version originale qu'en version française. En France, la licence est disponible dans une version intégrale depuis avril 2019 chez Meian.
Le scénario du Seinen a été écrit par Lee Jae Heon, tandis que les illustrations ont été réalisées par Hong Gi Wu.
A savoir : Manhwa est le nom donné à la bande dessinée en Corée, ce terme est aussi utilisé à l'étranger pour désigner la bande dessinée coréenne. Cette serie ce lit dans le sens de lecture français.
Résumé de The Swordsman
Inspiré de faits réels, la licence retrace l'histoire de Baek Dongsu, le plus grand bretteur que la Corée n’ait jamais connu. Enfant d'une concubine et relégué au bas de l'échelle sociale, le protagoniste trouve sa rédemption dans la maîtrise du sabre et de la lance.
Cependant, sa vie bascule lorsque les opposants du Roi assassinent son maître, suscitant en lui une soif de vengeance. Son talent grandissant et sa quête de revanche attirent rapidement les faveurs du Roi, qui l'entraîne dans une lutte de pouvoir complexe.
« The Swordsman » mêle habilement les combats de maîtres, les complots politiques et les intrigues historiques. Ce récit captivant met en lumière l'évolution de Dongsu, sa quête de justice et sa rencontre avec un bretteur talentueux, responsable de la mort de son maître. Malgré le fait que le premier tome ne soit pas centré sur ce personnage, la suite l'est beaucoup plus.
Notre avis sur le manga
Cette licence est une agréable surprise. Beaucoup de Manhwa et Manga sont basé sur des histoires de breteurs, se déroulant durant d'anciennes dynasties asiatiques, cependant cette saga mélange très bien des faits historiques réels, des complots politiques et surtout des combats très bien déssinés !
Bien que les combats soient la force de la licence, visuellement le Manwha est incroyable, pas uniquement lors des combats mais pour toutes ces planches dans sa généralité ! Vraiment un travail incroayble de la part de Hong Gi Wu.
Côté personnage, certains meriteraient d'avoir un plus gros développement, ce qui permettrait un plus gros attachement à ces derniers. Il est vrai qu'on aimerait en apprendre plus sur l'histoire que quelques acteurs de la serie.
Le point négatif de la série est sa fin qui est très ouverte, effectivement les deux auteurs n'auront pas eu le temps de finir et s'en excuse dans le dernier volume. Une suite pourra un jour voir le jour ? On l'espère car la série le mérite !
Le coffret intégral de la serie
La serie est uniquement diponible en coffret intégral au prix de 49€95, ce qui revient à 5€50 le tome. Ce qui est réellement une bonne affaire, surtout au vue des prix des manga à l'heure actuelle, qui ne cesse d'augmenter.
Ce coffret collector à tirage limité contient :
- Les 9 tomes.
- 4 Ex-libris exclusifs.
- 1 Poster en format A2.
Une intégrale avec de nombreux goodies, pour en ravir plus d'un !